Aller au contenu principal

Les préservatifs dans les relations de couple - tueurs de désir ou must-have ?

Tu connais peut-être cette situation : après une journée épuisante, vous avez enfin atteint le point où vous pouvez laisser le quotidien derrière vous pour un moment. Vous vous rapprochez l'un de l'autre - peut-être même que vous vous êtes rendus un peu romantiques avec des bougies et de la musique. (Ou tout ce qui vous met dans l'ambiance.) Tout se passe bien, agrémenté de ce pétillement d'anticipation. Et avec un regard malicieux, vous pourriez maintenant passer complètement à la partie chaude de la soirée ... s'il n'y avait pas cette interruption agaçante pour enfiler le préservatif ...

Les préservatifs sont généralement considérés comme des tueurs de désir. Même et surtout dans les relations amoureuses, où le souci d'une contamination a fini par disparaître et où seule la contraception joue un rôle. Alors pourquoi ne pas s'en passer pour rendre les rapports sexuels plus agréables ? Tout simplement parce qu'il y a souvent de bonnes raisons d'utiliser des préservatifs, que vous devriez absolument avoir à l'esprit. Et le sexe avec préservatif peut être tout aussi génial si vous le faites correctement. Vous en saurez plus ici, en quelques minutes de lecture seulement :

Quand les préservatifs sont-ils utiles dans une relation ?

Bien sûr, il est généralement plus facile et plus agréable de ne pas utiliser de préservatifs lorsqu'il n'y a pas de raison d'en utiliser. Mais dans de nombreuses situations, les préservatifs sont vraiment utiles et constituent la meilleure alternative. Par exemple dans les quatre cas suivants :

Si vous voulez éviter les contraceptifs hormonaux.

Si elle prend la pilule ou un autre contraceptif hormonal, vous n'avez bien sûr pas besoin de préservatifs - à moins que vous ne vouliez en plus jouer la carte de la sécurité. Mais il y a de bonnes raisons de renoncer complètement aux hormones en matière de contraception. En effet, chez de nombreuses femmes, la pilule présente tôt ou tard des effets secondaires importants et l'envie de faire l'amour peut également fortement diminuer. Les préservatifs sont alors parfaits pour pouvoir à nouveau profiter pleinement des moments passés ensemble. Et ils sont le meilleur moyen d'assumer vraiment en équipe la responsabilité en matière de contraception. (Cela fonctionne d'ailleurs aussi en combinaison avec la PFN. Vous pouvez alors laisser les préservatifs de côté, au moins pendant certaines périodes).

Pour se protéger des maladies

Si vous voulez jouer la carte de la sécurité en matière de maladies, les préservatifs offrent de loin la meilleure protection. Cela vaut pour de nombreuses maladies vénériennes, mais aussi en cas d'inflammation de la vessie ou de la prostate, afin de ne pas vous contaminer mutuellement.

En cas de sexe anal

S'il vous arrive de faire l'amour par la porte de derrière, n'oubliez pas le préservatif. Sinon, cela peut être très désagréable pour l'homme si des bactéries pénètrent dans l'urètre et provoquent une inflammation de la vessie et/ou de la prostate. Il n'y a donc guère de meilleure raison d'utiliser des préservatifs, même dans une relation.

Si vous ne voulez pas "faire le mur"

Les préservatifs ont un énorme avantage que l'on oublie souvent : Ils rendent le sexe beaucoup plus "propre". Si vous voulez donc ménager le nouveau canapé ou les sièges de la voiture, le mieux est d'utiliser un préservatif. Cela vaut bien sûr aussi si l'envie de faire l'amour en plein air vous prend soudain en cours de route.

J'ai eu l'impression de ne pas porter de préservatif

Commander un paquet d'essai

Pourquoi ne pas abandonner les préservatifs dans votre relation ?

Dans les relations, il arrive souvent que nous laissions tomber les préservatifs à un moment donné. Après tout, nous nous connaissons beaucoup mieux entre-temps et le souci des maladies, etc. est rapidement écarté. Mais attention : ce n'est pas parce que vous vous faites confiance que vous êtes automatiquement safe. C'est pourquoi il vaut mieux faire un test ensemble (par ex. VIH) pour être sûr. Vous aurez alors tous les deux un meilleur sentiment et vous pourrez toujours choisir d'utiliser ou non des préservatifs pour d'autres raisons.

Les préservatifs sont-ils vraiment des tueurs de désir ?

Les préservatifs sont-ils vraiment des tueurs de désir ? Ceux qui ont déjà fait de mauvaises expériences avec les préservatifs diront bien sûr tout de suite : oui, absolument ! Mais attendez : dans la plupart des cas, ce n'est pas le préservatif en soi qui tue le plaisir, mais il est simplement désigné comme l'homme à abattre, alors que les raisons sont en fait ailleurs. Les trois plus grands tueurs de plaisir sont en réalité :

1. le préservatif n'est pas adapté. Si le préservatif est trop petit ou trop grand, l'enfiler donne rapidement l'impression de devoir passer un fil dans le chas d'une aiguille avec des moufles sur les mains. Il n'est donc pas étonnant que les sensations de chaleur disparaissent rapidement. C'est pourquoi il faut absolument se procurer des préservatifs de la bonne taille. La meilleure façon de le faire est de prendre des mesures au préalable et/ou de commander le paquet d'essai approprié.

2) La mauvaise technique d'enfilage Franchement, qui d'entre nous a vraiment appris en cours d'éducation sexuelle comment enfiler un préservatif avec la technique parfaite ? C'est une chose que l'on ne nous a jamais vraiment enseignée. Il est donc tout à fait normal que la technique personnelle soit un peu défaillante et que le fameux "moment préservatif" devienne une interruption agaçante. Mais ne t'inquiète pas : dans notre blog, tu trouveras des instructions précises avec des conseils sympas. Et avec la bonne taille, c'est vraiment très facile et se fait en quelques secondes.

3. ta tête a enregistré le préservatif comme un tueur de plaisir. Lors des rapports sexuels, notre tête joue aussi un rôle important et des pensées négatives peuvent nous faire rater les meilleurs moments. C'est pourquoi il est important que tu décides toi-même si quelque chose est bon ou mauvais. Au lieu de voir le préservatif comme un tueur de plaisir, considère-le comme un outil qui te donne un sentiment de sécurité. Et donc la possibilité de te laisser totalement aller lors des rapports sexuels. Ainsi, l'enfilage devient quelque chose de beau, qui a plutôt tendance à augmenter votre plaisir.

Une fois que vous aurez éliminé ces trois tueurs de désir, le préservatif deviendra rapidement un compagnon naturel dans votre vie sexuelle. Au bout d'un moment, vous le remarquerez probablement à peine - car le préservatif adapté s'adapte parfaitement et est à peine perceptible, tant que vous ne vous concentrez pas dessus. Et la petite interruption n'aura bientôt plus l'air d'une interruption. Mais plutôt comme le moment où tout va devenir encore plus intense ;-)

Profiter pleinement du sexe - même et surtout avec un préservatif

Comme vous le voyez, les préservatifs ne sont pas du tout les tueurs de plaisir que l'on décrit souvent. Au contraire, ils rendent les rapports sexuels encore meilleurs et plus faciles si vous les utilisez correctement. Il suffit donc de voir si vous souhaitez utiliser des préservatifs dans votre relation et pour quelles raisons. Et ensuite, faites-le bien ! Vous pouvez aller encore plus loin en faisant de l'enfilage du préservatif un rituel commun. Célébrez ce moment et profitez-en pour vous exciter mutuellement. Par exemple, en enfilant le préservatif de manière séduisante - peut-être même avec la bouche. Vous allez voir : Avec une attitude positive, le sexe avec préservatif sera encore plus agréable à l'avenir !

 

Mister Size
Autres articles

Un bon sexe ne doit pas être parfait

Lire maintenant

La pilule - vraiment l'égalité dans le sexe ?

Lire maintenant

Préservatifs et lubrifiant : pour que le sexe se déroule comme sur des roulettes

Lire maintenant