Aller au contenu principal

Un comme aucun - ce qu'il en est des différentes formes de pénis

Chaque personne est différente. Cela ne se voit pas seulement dans la rue, mais aussi au lit. C'est le cas lorsque les vêtements tombent et que l'homme révèle la forme de son meilleur organe. Ou, en d'autres termes, quelle est la forme de son pénis. Certaines personnes pensent en effet que cela permet non seulement de lire le comportement sexuel, mais aussi de tirer des conclusions sur le caractère. Alors, soyons honnêtes : est-ce vraiment vrai ? Et quelles sont les différentes formes de pénis ?

Quelles sont les différentes formes de pénis ? Et que signifient-elles ?

Le nom exact des différentes formes de pénis dépend toujours un peu de la personne à qui l'on pose la question. Dans son "livre sur le pénis", la psychologue et sexologue belge Goedele Liekens distingue principalement quatre formes - et a directement une idée concrète du type d'homme qui se cache derrière :

Petit mais malin : la "flèche" - également appelée "Dietrich".

Liekens désigne par "flèche" un pénis plutôt petit et fin, doté de testicules fermes et lisses. D'autres appellent également cette forme "Dietrich", ce qui est en fait encore plus approprié. En effet, la taille réduite n'a peut-être pas l'effet "wow" d'un grand pénis, mais elle offre en revanche quelques belles possibilités lors des rapports sexuels.

L'homme qui se cache derrière cette forme de pénis est considéré comme un bon amant - notamment parce qu'avec un petit sexe, on se donne sans doute plus de mal et on est plus enclin à expérimenter pour rendre son ou sa partenaire vraiment heureux(se). En outre, les hommes dotés d'une "flèche" seraient empathiques et à l'écoute.

Parfait pour le lit : la "lance" ou la "perceuse".

Les hommes armés d'une lance font bonne impression, ne serait-ce que visuellement, avec un pénis long et bien proportionné et des testicules fermes, et éveillent plutôt rarement le sentiment : "Mais il pourrait être plus long ...". Souvent, la lance a certes une courbure vers la gauche ou vers la droite - mais elle sait l'utiliser habilement.

Idéal pour le lit, le "javelot" ou la "perceuse" n'est cependant pas adapté à une relation durable. En effet, grâce à son équipement, il a le jeu facile - et il est donc plutôt difficile pour lui de se fixer et de rester fidèle. Ce qui est dommage, car sinon, il est le compagnon parfait pour tout ce qui est amusant.

Grand et endurant : le gourdin

La "matraque" est la forme de pénis qui fait l'effet d'une bombe, car elle est nettement plus longue et plus épaisse que toutes les autres. Son porteur est considéré comme extrêmement endurant et aime avoir le dessus, tant au lit que dans la relation en général. En contrepartie, c'est un compagnon fidèle, il peut bien s'occuper de la maison et on dit même qu'il est un bon danseur. La taille du sexe a toutefois un inconvénient : l'homme doit agir avec beaucoup plus de précaution pour que le plaisir ne se transforme pas en douleur. C'est particulièrement vrai pour le sexe anal.

Un coup de chance pour quelque chose de solide : la meule de moulin

La "meule" ou "enclume" est encore un peu plus épaisse que la matraque, mais elle est beaucoup plus courte et soutenue par des testicules assez gros. L'homme qui se cache derrière est censé être un coup de chance absolu pour les relations à long terme et le mariage - car il place la famille au centre et s'occupe de l'élu(e) de son cœur. Cela vaut également pour le lit, où il est considéré comme un amant très attentionné et créatif. C'est donc le choix parfait pour une vie terre à terre.

Et si un pénis a l'air différent ?

Bien sûr, ces quatre formes de pénis ne sont qu'une façon de décrire le meilleur morceau dans toutes ses variations. Et elles ne suffisent pas non plus à décrire de manière adéquate la diversité au-delà de la ceinture. En d'autres termes, tu ne peux pas simplement classer un pénis dans une catégorie (car cela ferait mal). Mais il existe encore deux caractéristiques fondamentales sur lesquelles les hommes eux-mêmes s'interrogent plus souvent :

Qu'est-ce qui est mieux - droit ou courbé ?

Chez certains, le meilleur morceau est orienté tout droit en direction de la partenaire, chez d'autres, il peut y avoir une courbe à gauche ou à droite. Si ton pénis a tendance à se courber, ne vois pas cela comme une métaphore et ne t'inquiète pas - environ la moitié des hommes ont un pénis incliné sur le côté. C'est donc tout à fait normal et peut même être très pratique : En effet, avec la bonne position, la courbure est parfaite pour atteindre le point G. Il suffit donc d'essayer un peu et de profiter des bonnes sensations !

D'ailleurs, la courbure a une raison très simple : le pénis est traversé par trois gros corps caverneux qui sont remplis de sang lorsqu'ils "bandent". Souvent, ils n'ont tout simplement pas la même longueur, de sorte que le pénis se rétracte sur le côté le plus court et s'incline donc dans une direction.

Circoncis ou non circoncis ?

Ce sont généralement les parents qui décident si une personne est circoncise ou non, par exemple pour des raisons religieuses. On n'a généralement aucune influence sur cette décision. Bien sûr, la circoncision est encore possible à l'âge adulte, mais elle est censée être assez inconfortable et n'est tout simplement pas nécessaire. (Ceux qui ont vu "Shameless" se souviendront probablement de ce que Carl a dû endurer ...)

Pour de nombreuses femmes, il est plutôt indifférent que le pénis soit circoncis - tant que l'hygiène corporelle est correcte et que l'homme se lave également sous le prépuce. Sinon, le pénis circoncis est considéré comme moins sensible - mais il existe aussi des expériences contraires. Et sur le pénis non circoncis, tu devrais retirer le prépuce avant de mettre un préservatif. Sinon, c'est tout simplement comme ça. Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter outre mesure.

Et maintenant, mettons du beurre dans les épinards : la forme du pénis a-t-elle vraiment tant d'importance ?

Bien sûr, la forme d'un pénis fait une différence - mais la forme et la taille ne déterminent pas si nos rapports sexuels sont bons ou mauvais. La forme du pénis n'est pas non plus révélatrice du caractère - à moins que l'homme ne soit fortement influencé par le doute de soi ou l'orgueil, ce qui serait plutôt dommage. Ne vous laissez donc pas trop influencer par cela. Tant que vous vous entendez bien et que vous vous rendez mutuellement heureux pendant les rapports sexuels, toute forme de pénis est parfaite.

En tant qu'homme, tu dois simplement être le type que tu veux être - et avec un peu de créativité, tu dois tirer le meilleur parti de la forme de ton pénis. Si tu as des doutes, sache simplement que nous ne pouvons pas choisir notre corps - et se plaindre ou douter ne sert à rien, cela ne fait qu'éclipser nos points forts. C'est pourquoi nous devrions plutôt apprécier ce qui nous est donné et en tirer le meilleur parti. Il est tout à fait normal et important de pouvoir dire "oui" : J'aime mon pénis ! Car avec la bonne attitude, tu peux être un bon amant avec n'importe quelle forme et taille.

D'où le conseil aux partenaires : Ne donnez pas trop d'importance à la taille et à la forme et profitez de votre pénis, quel qu'il soit. Si vous souhaitez quelque chose de différent, il existe un grand choix de compagnons de jeu en silicone. Alors soyez créatifs, que ce soit avec un homme ou un jouet, cela en vaut la peine !

Mister Size
Autres articles

Un bon sexe ne doit pas être parfait

Lire maintenant

La pilule - vraiment l'égalité dans le sexe ?

Lire maintenant

Préservatifs et lubrifiant : pour que le sexe se déroule comme sur des roulettes

Lire maintenant